Manifeste GIVE ME 4 !


Paris est une ville bourrée de talent, de spectateurs curieux… et d’offre pléthorique qui amène des groupes d’excellente qualité à jouer devant un public restreint (car fractionné entre toutes les propositions artistiques de la capitale). Très souvent, ces musiciens jouent dans des petits lieux, avec des bouts de ficelle logistiques, car la location de salles parisiennes de taille moyenne et disposant d'un bon matériel son/lumières reste inabordable.
On parle de musiciens "amateurs" en ce que leur musique n'est pas leur source de revenu principale, et pourtant l'écriture et les performances scéniques de ces artistes sont de qualité professionnelle... pour beaucoup, ils aspirent grâce à leurs chansons originales à faire de la musique leur métier.
En collaboration avec des salles partenaires, l’association J.O.M.P se propose de résoudre cette équation en mettant de façon abordable ses compétences au service des musiciens, pour présenter aux spectateurs les soirées multi-groupes GIVE ME 4 ! Ces concerts sont pensés comme une étape dans la professionnalisation des groupes et s'adressent à ces artistes qui souhaitent jouer devant un public nombreux, se munir d'un matériel de communication de qualité (photos, vidéos) et se former à la tenue d'un crowdfunding (financement participatif), modèle de financement des projets artistiques qui se répand depuis l'effondrement de l'industrie du disque.


Le principe :
JOMP démarche des salles de concert et y programme 4 groupes de sensibilité musicale proche qui se partagent l’affiche pendant 2 heures 30, chacun avec un temps scénique plus ou moins long selon qu’il ouvre la soirée, joue en première partie, en tête d’affiche ou qu’il clôt la soirée.
Nos groupes se cotisent pour rémunérer le travail d'une équipe qualifiée et nombreuse ; nous les coachons dans leurs crowdfundings respectifs pour d'une part lever des fonds et pouvoir se rembourser (voire faire des bénéfices au-delà d'un certain nombre de dons) et surtout pour mobiliser leurs publics respectifs autour du concert, s’assurant ainsi une salle bien remplie le soir-même et la découverte de leurs univers artistiques par le public des autres collègues artistes programmés ce soir-là.
Le concert multi-groupes est conçu comme un remerciement aux spectateurs pour leurs dons.
J.O.M.P et les salles partenaires collaborent à la production d’un beau spectacle grâce à leur personnel son, lumières, photo/vidéo, communication, etc., et les dons financent notamment le matériel promotionnel des musiciens - auxquels JOMP remet les photos éditées et rushs vidéo du concert... voire, vos contributions peuvent financer les futurs projets des artistes lorsque l'ensemble des dons excède la rémunération de l'équipe ayant travaillé sur la date.

 

Pour 15€ (ou plus si vous voulez donner plus aux musiciens) :

  • Venez écouter votre artiste favori et découvrez 3 autres super groupes !

  • Soyez là à la fois pour les premiers pas sur scène de chouettes auteurs-compositeurs, pour les temps fort dans la vie de groupes aguerris (sortie d’EP, de clip dans nos salles disposant d’un vidéoprojecteur…), ou juste pour un concert de plus au palmarès de vos potes qui mangent de la scène comme de la baguette (souvent).

  • Ayez la satisfaction d’avoir soutenu le développement des musiciens en leur permettant de jouer devant un public nombreux, dans une salle au son et à l’éclairage sérieux, d’obtenir des photos et rushs vidéo de qualité professionnelle... et de conserver une partie des fonds récoltés pour financer leurs futurs projets si vous contribuez en nombre à leur crowdfunding !
     

  • Passez un chouette moment... et revenez voir d’autres groupes !

Bas de page + texte.JPG
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now